please note that the english translation will be available shortly

Jalons et distances

Tees Distances (yds) Ratings Slopes
Rated by Golf Québec
BLUE 6,333 70.2 128
WHITE 6,015 68.9 124
GREEN 5,424 72.0 124
RED 5,099 70.2 119

Le parcours se compose de:

  • 4 normales 3 (4, 8, 11 et 15)
  • 10 normales 4 (2, 3, 5, 6, 9, 10, 12, 13, 16 et 18)
  • 4 normales 5 (1, 7, 14 et 17)
  • Plus de 40 fosses de sable et
  • De plusieurs obstacles d'eau

Les distances sont mesurées depuis une plaque de ciment sur les tertres jusqu'au centre des verts.

Dans l'allée, la distance est indiquée par les bornes suivantes:

  • Borne bleu: 200 vgs
  • Borne blanche: 150 vgs
  • Borne rouge: 100 vgs
  • Borne jaune: 50 vgs

La couleur du drapeau détermine sa position sur le vert:

  • Drapeau bleu: à l'arrière
  • Drapeau jaune: centre
  • Drapeau rouge: à l'avant

Vue d’ensemble

«Image à venir»

Vue détaillée

Trou No. 1: Normale 5 de 481 vgs Handicap 15
Le coup de départ s'effectue à partir d'un tertre surélevé. Une normale 5 qui demande des coups précis à cause de l'étroitesse de son allée. Gare au hors limite à gauche et aux obstacles d'eau de chaque côté. L'allée est légèrement montante pour le 2e coup. Le long cogneur peut espérer prendre le vert en 2, il est bien protégé par 3 fosses de sable. Il s'incline légèrement de l'arrière vers l'avant.

Trou No. 2: Normale 4 de 343 vgs Handicap 13
Ce trou à normale 4 est relativement court. Il est préférable de sacrifier la distance de votre coup de départ pour plus de précision. L’allée est étroite et bordée d’obstacles. Il est préférable de privilégier un coup d'approche provenant du centre gauche de l'allée afin d'éviter l'obstacle d'eau qui protège la droite du vert. Le vert s'incline de la gauche vers la droite.

Trou No. 3: Normale 4 de 362 vgs Handicap 1
Évalué le trou le plus difficile du terrain, cette normale 4 très ascendante du tertre de départ jusqu'au vert représente un défi de taille. Tous vos coups devront être précis, car un boisé encadre l'allée sur toute sa longueur. Le coup d'approche devra être précis et puissant. Le vert capricieux s'incline fortement de la gauche vers la droite.

Trou No. 4: Normale 3 de 187 vgs Handicap 7
Les tertres à paliers multiples sont très élevés par rapport au vert. Le vent est un facteur à considérer pour le choix du bâton. Deux fosses de sable à l'avant et une à l’arrière protègent le vert efficacement. Le vert petit et relativement plat s'incline légèrement de la gauche vers la droite.

Trou No. 5: Normale 4 de 406 vgs Handicap 5
La difficulté de cette normale 4 réside dans l'alignement du coup de départ. L'allée descendante et invisible du tertre de départ s'incline fortement de la droite vers la gauche. Le coup d'approche se complique par une entrée étroite au vert et les ondulations de l'allée. Bien gardé par ses fosses de sable, le vert difficile à lire, s'incline de l'arrière vers l'avant.

Trou No. 6: Normale 4 de 372 vgs Handicap 9
Cette normale 4 ne présente aucune difficulté. Il faut favoriser le centre gauche de l’allée pour le coup d’approche. Le vert est bien protégé et assez capricieux. Il s'incline de l'arrière vers l'avant.

Trou No. 7: Normale 5 de 464 vgs Handicap 17
Cette normale 5 est assez facile, il y a un hors limite qui protège la route à droite qu’il faut éviter à tout prix. Pour votre 2e coup, visez directement au-dessus de la trappe transversale sur le côté droit de l'allée. À votre coup d'approche, vous serez confronté à un vert étroit et bien gardé. Il s'incline fortement de l'arrière vers l'avant.

Trou No. 8: Normale 3 de 181 vgs Handicap 11
La difficulté de cette normale 3 est le tertre de départ qui pointe légèrement vers le hors limite qui protège la route sur la droite. Le vent et l’emplacement du drapeau sont à considérer dans le choix du bâton. Le vert s’incline légèrement vers l'arrière.

Trou No. 9: Normale 4 de 394 vgs Handicap 3
Le coup de départ est très difficile sur cette normale 4. Le boisé qui longe l'allée de chaque côté, la rivière qui la traverse à 80 verges du vert nous oblige à planifier chacun de nos coups. Le vert est protégé par 2 grandes fosses de sable et il s'incline de l'arrière vers l'avant.

Trou No. 10: Normale 4 de 352 vgs Handicap 14
Ce trou est une normale 4 qui exige de la précision. Il y a un hors limite à gauche et un boisé à droite. Un fer court devrait suffire pour votre 2e coup. Le vert s’incline de gauche à droite et il est bien gardé par deux fosses de sable.

Trou No. 11: Normale 3 de 162 vgs Handicap 18
Évaluer comme le trou le plus facile sur le terrain cette normale 3 demande tout de même une certaine précision. Le vert, entouré de fosses de sable, est ondulé et incliné de gauche à droite.

Trou No. 12: Normale 4 de 343vgs Handicap 12
Cette normale 4 est ascendante jusqu'au vert. L'obstacle d'eau à droite n’est pas en jeu pour le long cogneur depuis les bornes bleues. Toutefois, il est en jeu à partir des bornes blanches et du départ des dames. Le coup d'approche est plus long qu'il ne paraît en direction d'un vert qui n’est pas facile spécialement si vous atteigniez l’arrière du vert. Le vert s’incline à la fois de gauche à droite et de l'arrière vers l'avant. Il est protégé par 2 fosses de sable à gauche et à l’arrière.

Trou No. 13: Normale 4 de 400 vgs Handicap 2
Le coup de départ s'effectue d'un tertre surélevé sur cette normale 4 qui est descendante jusqu’au vert. L'allée s'incline fortement de la droite vers la gauche. Le coup d'approche exige beaucoup de précision puisque l'entrée au vert est très étroite et protégée par 2 fosses de sable. Le vert s'incline de la gauche vers la droite.

Trou No. 14: Normale 5 de 478 vgs Handicap 8
Ce trou à normale 5, ascendant jusqu'au vert, favorise le long cogneur. Le 2e coup demande de la précision puisque l'allée s'incline fortement de la gauche vers la droite entre les 150 et 100 verges. Un boisé aux grands arbres protège le vert ce qui rend le coup d’approche à partir du côté droit de l’allée très difficile. Le vert protégé par une fosse de sable à gauche s’incline fortement de l'arrière vers l'avant.

Trou No. 15: Normale 3 de 158 vgs Handicap 4
Puissance et précision avec les fers sont de rigueur sur cette normale 3. Le vert très petit est invisible du tertre de départ, il s’incline subtilement de gauche à droite et vers l’avant.

Trou No. 16: Normale 4 de 349 vgs Handicap 10
Un coup de départ avec un crochet de gauche à droite est idéal sur cette normale 4. L'allée est descendante et bien protégée par la proximité d’un boisé de chaque côté. De plus, tant l’allée que le vert sont invisibles du tertre de départ. Le coup d'approche s'effectue avec un fer court qui exige un bon contrôle de la distance et de la précision. Le vert est ondulé sur sa droite et il s'incline de l'avant vers l'arrière. Il est bien protégé par deux fosses de sable.

Trou No. 17: Normale 5 de 526 vgs Handicap 16
Cette normale 5 avec son tertre de départ surélevé offre une vue magnifique sur la nature environnante. Le 2e coup ne présente aucune difficulté, le long cogneur peut espérer prendre le vert en 2. Le coup d'approche exige beaucoup de précision et un bon contrôle de la distance. Des monticules et des fosses de sable protègent le vert qui s'incline de son centre vers l'avant et l'arrière.

Trou No. 18: Normale 4 de 375 vgs Handicap 6
Le coup de départ doit être à la fois puissant et précis, car la rivière qui le traverse est en jeu. Le coup d'approche s'effectue avec un fer moyen en direction d'un vert surélevé. Le vert est bien protégé par un hors limite à gauche et de deux fosses de sable l’une à droite et à gauche. Le vert relativement plat s'incline de gauche à droite.

«Images des verts pour chacun des trous» à venir

Carte de pointage
Téléchargez-la en format PDF
«Fichiers PDF à télécharger et qui ouvre dans une nouvelle fenêtre» à venir